Faits au sujet du voyage
L’émotion naîtra de la beauté des lieux bien sûr, de leur caractère grandiose mais aussi de ce mélange insolite et rare entre le la vie sauvage et la présence passionnante d’espèces végétales et animales souvent endémiques. C’est dans ce superbe environnement que se déroule ce voyage original vous permettant de partir à la découverte de ces immenses territoires peuplés d’une faune importante vivant à l’état sauvage. Au détour d’une piste, vous croiserez peut-être un lion ou une famille d’éléphants!
Votre relais au sein de notre agence.
christine@experttravel.be
Vue d'ensemble
Itinéraire
Itinéraire privatif flexible au coeur du Botswana
Expand/Close
Il y a longtemps, très longtemps Maun s’appelait Maung «l’endroit des roseaux courts», en Setswana, la langue prépondérante. Maung avait à l’époque une âme, capitale d’un royaume.
De nos jours, même si Kgosi Mathiba Moremi règne toujours sur son peuple, Maung a bien changé. L’arrivée d’autres communautés et d’une population d’européens grandissante a fini par ternir cette âme tellement africaine. Actuellement les ânes et les 4×4 règnent sans partage sur cette ville qui ne possède plus vraiment de centre. Le cœur n’y est plus, sauf pour certains touristes assoiffés de découvertes.
Arrivée à l’aéroport de Gaborone
Accueil suivi d’un transfert par la route vers votre lodge
Installation
L’après-midi libre pour vous détendre au lodge après votre long vol
Dîner libre
Moremi, tantôt sec, tantôt humide. La partie aride est parsemée de mopanes. Cet arbre magnifique apporte vitamines et protéines à la plupart des herbivores.
Les éléphants s’en délectent. La quantité de feuillus déracinés, renversés, écrasés, déchiquetés en témoigne. Moremi est aussi parsemé de termitières. Les léopards, nonchalants, s’étirent aux heures les plus chaudes sur leur pointe arrondie. L’argile constituant ces véritables cathédrales reste fraîche à l’abri des fourrés qui l’entourent. Le delta de l’Okavango et ses marécages caressent cette terre sèche et dure. La frontière y est parfaitement visible. Une flore luxuriante la délimite. Sa faune vous paraîtra sans doute insaisissable. Pourtant, le règne animal assoiffé du Kalahari ne dédaigne pas, bien sûr, une telle abondance d’eau.
Petit déjeuner au lodge
Transfert par la route à l’aéroport de Gaborone
Vol commercial vers Maun
Arrivée à l’aéroport de Maun
Accueil votre guide francophone – Bernard Calonne
Transfert par la route en 4×4 vers Xakanaxa
Installation dans votre camp privé
Déjeuner au camp
L’après-midi, safari en 4×4 avec votre guide
Dîner au camp
Khwai est la partie de Moremi la plus à l’est de la réserve. C’est un écosystème assez particulier, dû à la présence du canal de Khwai. Cette rivière provenant des profondeurs du delta et se terminant dans les sables du Kalahari a sensiblement modifié le paysage. Les plaines inondables attirent la faune provenant de la région sèche de Mababe. L’eau ne manque pas et c’est facile d’observer les troupeaux d’éléphants, de zèbres et d’antilopes. Les grands prédateurs tels que les lions, guépards, léopards et lycaons rodent autour de leurs proies.
Paradis des ornithologues et photographes, c’est une contrée magnifique pour tenter d’apercevoir le rare Sentinelle à gorge rose. Les berges de la rivière sont le domaine de chasse du Faucon des chauves-souris, de la chouette de Pels, etc.. D’autres rapaces survolent cette grande région, comme le Baza Coucou (rare), le busard grenouillard, l’aigle huppard ou l’autour noir, etc…
HÉBERGEMENT
PLUS D’INFORMATION
Petit déjeuner au campTransfert par la route vers Khwai
Installation à votre prochain camp privé
Déjeuner au camp
L’après-midi, safari en 4×4 avec votre guide
Dîner au camp
Savuti est le vestige d’un ancien lac. La région bénéficiait par le passé d’une bonne pluviométrie ; elle est maintenant sèche et austère. Demeure l’habitat de nombreux animaux qui, entre novembre et mai, migrent vers Chobe et Linyanti à la recherche d’eau. Cette région ne vous décevra pas, les paysages y sont dramatiques et vous ne manquerez pas de faire la rencontre de lions, lycaons et hyènes, toujours prêts à bondir sur leurs proies.
Petit déjeuner au camp
Transfert par la route vers Savuti
Installation à votre prochain camp
Déjeuner au camp
L’après-midi, safari en 4×4 avec votre guide
Dîner au camp
Le Parc du Chobe est le troisième parc en km² du Botswana, après le « Central Kalahari » et le « Kgalagadi Transfrontière Parc ». La réserve naît à 8 km de la ville de Kasane sur les rives herbeuses de la rivière du même nom. 11000 km² abritent la faune la plus variée de ce pays. Les éléphants, mémoire de l’Afrique, en font sa réputation.
Vous logerez ici sur les berges de la rivière Chobe à l’opposé du parc national du même nom.
Les activités proposées ne seront que des activités d’eau : croisière, pêche et des visites de villages.
Petit déjeuner au camp
Le matin, safari en 4×4 avec votre guide
Déjeuner au camp
L’après-midi, safari en 4×4 avec votre guide
Dîner au camp
Une des merveilles naturelles du monde, les chutes Victoria sont à couper le souffle et cela ne surprends pas qu’elles soient inscrites dans les sites protégés par l’Unesco. Connu localement sous le nom de «La fumée qui gronde», ce spectacle est accessible depuis la Zambie et le Zimbabwe. Contrairement aux autres cascades, les chutes Victoria sont bien visibles tout le long de la faille en marchant sur la falaise qui lui fait face, c’est une promenade qui offre une vue spectaculaire.
Petit déjeuner au camp
Fin des services de guide francophone
Transfert par route vers Victoria Falls au Zimbabwe
Installation
Déjeuner libre
L’après-midi libre pour explorer la ville
Dîner libre
Petit déjeuner à l’hôtel
La matinée libre pour visiter les chutes par vous-même
Déjeuner libre (nous vous conseillons le Look Out Café qui se situe à 500m de l’entrée des chutes le long des gorges)
L’après-midi, vol panoramique en hélicoptère au-dessus des chutes (15 minutes)
Dîner libre
Inclus/Exclus
Nos prix comprennent
- Guide francophone privé - Bernard Calonne
- Logement en campement de luxe
- Activités de safari au Botswana
- Boissons locales au Botswana
- Frais de parc au Botswana
- Transferts par route mentionnés
Nos prix ne comprennent pas
- Vols internationaux et taxes d'aéroport
- Boissons premium
- Boissons à Victoria Falls
- Repas supplémentaires à Victoria Falls
- Activités supplémentaires à Victoria Falls
- Frais d'entrée au parc dans les chutes
- Frais de visa
- Assurance personnelle
- Dépenses personnelles
- Pourboires
- Toute chose non mentionnée dans l'itinéraire
Option luxury
Campement mobile de luxe
Hébergement spacieux sous tente de plain-pied. Ces tentes sont conçues pour offrir une excellente ventilation pendant la chaleur de la journée et sont installées avec un drap anti-mouches pour offrir une ombre encore plus profonde. La tente Meru mesure 8,5 m x 4 m et comprend une salle de bain de 2 m x 4 m et une véranda de 1,5 m x 4 m. Ici, vous avez le choix entre un lit double ou 2 lits simples, des draps et des serviettes en coton, et une table de chevet éclairée par une lumière à piles 12v la nuit. À l’arrière de votre tente, vous trouverez une salle de bains privative de 3 m x 2 m avec toit ouvert, pouvant accueillir une douche et des toilettes. Cette salle de bain est très sûre à utiliser même au milieu de la nuit. La douche se compose d’un seau de douche (un seau en toile pliable avec une rose de douche en bas) qui est suspendu à un poteau métallique ou à une branche d’arbre et qui est rempli d’eau chaude lorsque vous êtes prêt à prendre votre douche.
Safari
Un guide d'exception !
Au coeur d ‘une nature authentique à peine marquée par la présence de l’homme, vous serez guidé par Bernard Calonne
“Il a passé toute sa vie en Afrique dont près de 20 ans en tant que guide professionnel sur l’Afrique australe et de l’Est.
Ses passions : la grande faune, l’ornithologie, la flore, l’astronomie, …. la brousse.
Il vous fera découvrir l’Afrique comme vous ne la connaissez pas : le chant des oiseaux, les traces des animaux, les marquages de territoires, … vous apprendrez une tonne de petites anecdotes tout à fait étonnantes et très intéressantes.”