Faits au sujet du voyage
Considéré comme un paradis sur terre, l’archipel des Seychelles est en réalité composé de 115 confettis, dont certains ont gardé leur aspect sauvage, préservé de toute activité humaine. Forêts tropicales, plages de sable blanc, eaux turquoise, fonds sous-marins époustouflants, tortues géantes : l’écosystème des Seychelles sait charmer les voyageurs à la recherche des derniers paradis sur terre.
Credit Photos : Ponant ©Studio PONANT/Damien Decaixotos – Julien Fabro ©PONANT Olivier Anrigo ©PONANT Tamar Sarkissian ©StudioPONANT Margot Sib – ©PONANT Christophe Dugied
Vue d'ensemble
Seychelles au gré des Alizés
À travers cet itinéraire, PONANT vous invite à découvrir les joyaux incontournables des Seychelles. Depuis Mahé, vous embarquerez sur Le Jacques-Cartier pour une croisière d’expédition de 9 jours au cœur des îles Intérieures de cet archipel aux allures de paradis.
Première étape de votre périple : le parc marin de l’île de Sainte-Anne dont les récifs coralliens abritent des espèces de toute beauté, gages de randonnées palmées inoubliables.
Puis, vous mettrez le cap sur l’île Rémire. Véritable éden perdu dans l’océan Indien, vous y explorerez à terre et dans ses fonds-marins une foisonnante faune. Entre balade aquatique et promenade terrestre, laissez-vous séduire par cette escale idyllique.
Sur l’île de Curieuse, réputée pour sa terre aux tons rougeâtres et pour les tortues terrestres d’Aldabra qui y ont élu domicile, vous aurez la chance de faire une randonnée au cœur de la mangrove. Vous découvrirez ensuite Aride, merveille sauvage de l’océan Indien abritant des milliers d’oiseaux, dont certaines espèces endémiques.
Palmiers, roches granitiques, sable blanc et eaux cristallines : tel est le programme qui vous attend également à Grande Sœur. Les plages de l’île rivalisent de beauté et vous garantissent des moments de détente illustrant à merveille l’imaginaire seychellois.
À Praslin, ne manquez pas de visiter la réserve naturelle de la vallée de Mai. Vous pourrez y voir des cocos de mer, gigantesques fruits endémiques à la forme plus qu’évocatrice, surnommés « coco fesses ».
Avant votre retour à Mahé, Le Jacques-Cartier mettra le cap sur les sublimes plages de La Digue, parmi les plus réputées des Seychelles.